Exemple de lettre a un juge d`instruction

0

Libération provisoire-libération par le personnel du shérif après l`arrestation et avant toute comparution de la Cour, mais avec une date de comparution de la Cour. Dossier-une liste des cas devant être entendus par un tribunal ou un journal contenant de brèves entrées de la procédure judiciaire. Déclaration-une écriture faite par une personne et signée ou autrement adoptée ou approuvée par cette personne; tout enregistrement mécanique, électrique ou autre ou une transcription de celui-ci, qui est un récital d`une expression orale; des déclarations ou des notes sténographiques ou écrites qui sont en substance des récitals d`une déclaration orale. Dommages compensatoires – dommages-intérêts accordés pour compenser la partie non-violation ou lésée. Verdict dirigé-maintenant appelé jugement comme une question de droit. Numéro de dossier – la désignation numérique attribuée à chaque cas par le Tribunal. Stipulation-un accord des avocats des deux côtés d`une affaire civile ou pénale sur certains aspects de l`affaire; e. vous pouvez refuser de répondre à toute question si une réponse véridique à la question tendrait à vous incriminer. Règles de preuve-normes régissant la recevabilité de la preuve en matière civile ou pénale. Par exemple, le défendeur peut invoquer des accusations moindres pour que les pénalités soient diminuées. Criminel] une déclaration écrite sous serment montrant que la personne plaignante a des raisons de croire que le défendeur a violé une loi criminelle. Ce terme est couramment utilisé dans les délits, où le critère de la négligence est fondé soit sur un manquement à faire quelque chose qu`une personne raisonnable, guidée par des considérations qui régissent ordinairement la conduite, ferait, ou sur l`exécution de quelque chose qu`un raisonnable et prudent (sage ) personne ne ferait pas.

Acte d`accusation-l`accusation écrite d`un grand jury qui accuse une personne nommée dans l`acte d`accusation avec la violation d`une loi. Contrat nul – contrat qui n`a aucun effet juridique et ne peut être appliqué en aucun cas. Le mépris est civil lorsque le but de la punition est de contraindre le défendeur à exécuter un acte précédemment ordonné par le Tribunal, ce que le défendeur n`a pas fait, comme payer la pension alimentaire pour enfants. Décision-jugement rendu ou prononcé par une Cour de justice. Un service CPS pourrait offrir des services pour aider à résoudre les problèmes avec vous et vos enfants. Cette fiducie ne prend effet qu`à la mort du testateur. Extradition-remise par un État à un autre d`une personne accusée ou déclarée coupable d`une infraction en dehors de son propre territoire et à l`intérieur de la juridiction territoriale de l`autre, avec l`autre État compétent pour l`essayer, exigeant sa reddition. Nous saluons les mesures importantes que le gouvernement du Président Adama Barrow a déjà prises pour mettre fin à l`impunité qui sous-tend le temps de Jammeh au pouvoir, y compris renverser le retrait de la Gambie de la Cour pénale internationale, libérant des prisonniers politiques et de s`engager à enquêter sur le sort des individus qui ont disparu pendant l`ère Jammeh. Sua sponte-une phrase latine qui signifie en son propre nom, volontaire, sans incitation ou suggestion.

Aide juridique-les services juridiques professionnels sont généralement disponibles pour les personnes ou les organisations incapables de se permettre de tels services. Il est plus sévère que la censure (une réprimande ou une condamnation officielle) et la suspension (une perte temporaire du droit de pratiquer le droit. Révocation (du permis de conduire) – arrêt judiciaire d`un permis de conduire et privilège d`être conduit après condamnation de la DWI. Dans certains systèmes mixtes de droit civil comme ceux de l`Ecosse, du Québec et de la Louisiane, alors que le droit substantiel est de nature civile et d`évolution, les codes procéduraux qui se sont développés au cours des dernières centaines d`années reposent sur le système accusatoire anglais. Action civile-affaires non pénales dans lesquelles une personne privée, une entreprise ou un gouvernement en poursuit un autre pour protéger, faire respecter ou réparer les droits privés ou civils.

About the author